Centre dentaire chef de file dans l'ouest de l'île

514.426.1228
A woman flossing her teeth while looking in the mirror.

Se brosser les dents deux fois par jour est essentiel, mais le brossage ne nettoie que 70 % de votre bouche. Les 30 % restants proviennent de la soie dentaire. Sans fil dentaire, vous exposez votre bouche et votre corps à des risques de douleur, d’infection et de maladie.

Prévenir les maladies des gencives et la carie dentaire

Une brosse à dents ne se mettra pas entre vos dents, mais la soie dentaire fera l’affaire. La soie dentaire aide à éliminer les particules alimentaires et la plaque logées entre vos dents, ainsi que la plaque le long de la ligne des gencives. En ignorant ces bactéries, vous vous exposez à un risque de carie dentaire et de maladie des gencives. La carie dentaire peut entraîner des caries, des douleurs, des infections et la perte de dents, si elle est ignorée.

Réduire le risque de maladie cardiaque

Votre bouche est connectée à tout votre corps et toute bactérie dans votre bouche peut pénétrer dans votre circulation sanguine et déclencher une inflammation dans vos artères. Une étude de 2019 a révélé que des soins d’hygiène bucco-dentaire appropriés étaient liés à une diminution du risque d’insuffisance cardiaque. Chaque fois que vous vous brossez les dents et utilisez la soie dentaire, rappelez-vous que vous prenez également soin de votre cœur !

Prévenir la mauvaise haleine

Cette odeur nauséabonde dans la bouche, connue sous le nom d’halitose, est principalement causée par une accumulation de bactéries. La nourriture entre les dents, la carie dentaire, l’accumulation de plaque dentaire, les caries et les maladies des gencives sont tous des facteurs qui contribuent à la mauvaise haleine. Heureusement, une routine de brossage et de soie dentaire aide à prévenir bon nombre de ces facteurs en éliminant les bactéries de votre bouche.

Un sourire plus éclatant et plus blanc

La soie dentaire empêche vos dents blanches de jaunir. La coloration dans les zones entre vos dents est assez courante dans les bouches sans soie dentaire. Lorsque vous passez la soie dentaire, vous enlevez la plaque et les particules alimentaires en excès que vous ne voyez pas dans le miroir, mais qui ont une impression durable sur la blancheur de votre sourire. La soie dentaire maintient également vos gencives en bonne santé. Sans soie dentaire, vos gencives deviendront rouges, enflées et commenceront à reculer.

 

Conseil utile : Si vous avez tendance à oublier d’utiliser du fil dentaire, gardez-en un peu dans un espace très visible et couramment utilisé dans la maison, comme une table à côté de votre canapé. Un bon moment pour passer la soie dentaire est en regardant la télévision. Ou, réglez une alarme quotidienne sur votre téléphone pour utiliser la soie dentaire.

Avez-vous des questions sur l’utilisation de la soie dentaire ou souhaitez-vous apprendre les bonnes façons d’utiliser la soie dentaire ? Demandez-nous lors de votre prochain rendez-vous, et nous serons heureux de vous aider.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS