Les couronnes dentaires sont utilisées en dentisterie pour recouvrir des dents abîmées, mais dont la structure interne est encore suffisamment solide pour que les dents soient viables. Au Centre dentaire NP, nous allions les qualifications de nos dentistes à une technologie de pointe : la technologie CEREC. Cela nous permet de concevoir pour nos patients des couronnes dentaires de grande qualité.

 

Découvrez les situations lors desquelles notre équipe conçoit des couronnes CEREC, de même que les avantages de ces dernières !

 

Pourquoi avoir recours à une couronne CEREC ?

Les couronnes CEREC sont utilisées à des fins de restauration, et parfois à des fins esthétiques. On y a recours pour recouvrir une dent abîmée et qui a perdu beaucoup de structure naturelle, afin de la solidifier et de lui permettre de remplir ses pleines fonctions.

 

Plusieurs situations peuvent nécessiter l’installation d’une couronne dentaire, par exemple :

  • Lorsqu’une carie dentaire a détérioré une partie importante de la dent ;
  • Pour recouvrir une obturation importante ;
  • À la suite d’une fêlure ou d’une fracture dentaire ;
  • À la suite d’un traitement de canal, pour protéger la dent dévitalisée ;
  • Pour surmonter un implant dentaire, afin de remplacer une dent naturelle ;
  • Pour recouvrir une dent décolorée ou dont l’apparence est ternie.

 

Dans de telles situations, en faisant appel à notre équipe, vous pourrez profiter des avantages de la technologie CEREC.

 

Comment fabrique-t-on les couronnes dentaires CEREC ?

Le principal avantage de CEREC réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire de faire appel à un laboratoire dentaire externe pour fabriquer des couronnes dentaires. Avec CEREC, on peut le faire directement à notre clinique, et ce, en un seul rendez-vous d’environ deux heures.

 

Cette technologie implique l’utilisation d’une petite caméra qui nous permet de prendre des images en 3D de la dent et de la zone qui recevront la couronne dentaire. Ces images sont ensuite transférées vers un programme entièrement informatisé qui permet de créer un modèle en 3D de la couronne dentaire. Ce modèle est alors transmis à une chambre d’usinage robotisée, qui crée la couronne dentaire à partir d’un petit bloc de céramique en quelques minutes seulement.

 

La couronne dentaire est finalement polie par le dentiste puis mise en place par ce dernier.

 

CEREC : de nombreux avantages pour le patient

Si vous avez besoin d’une couronne dentaire, il y a plusieurs avantages pour vous à choisir une clinique dentaire qui utilise la technologie CEREC.

 

Moins de temps passé sur la chaise du dentiste : Puisque nous fabriquons et installons la couronne en un seul rendez-vous, vous n’avez qu’à nous visiter une fois et vous passez moins de temps sur la chaise de votre dentiste. De plus, nous n’avons pas besoin de prendre d’empreintes physiques de vos dents puisque nous utilisons une caméra 3D, qui prend des images en quelques secondes seulement.

 

Pas de couronne dentaire temporaire : Comme le processus se fait entièrement en un rendez-vous, nous n’avons pas besoin d’avoir recours à une couronne temporaire. Les couronnes temporaires sont souvent moins solides et moins confortables à porter.

 

Une couronne dentaire d’une précision inégalée : Grâce à un processus assisté par ordinateur, nous créons des couronnes qui s’agencent très bien avec votre dentition naturelle, qui sont stables et confortables à porter.

 

Une restauration durable : Si vous prenez soin de votre couronne CEREC de la même façon qu’une dent naturelle, celle-ci pourra rester en place durant 10 à 15 années, voire davantage !

 

 

Si vous avez besoin d’une couronne dentaire, rappelez-vous de choisir la technologie CEREC et de vous tourner vers les services d’une clinique qualifiée pour utiliser cette dernière. En cas de besoin, l’équipe du Centre dentaire NP est là pour répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à venir nous consulter !

Approuvé Par Dre Nguyen
Dre Kim Nguyen exerce sa passion pour la dentisterie depuis plus de deux décennies. Dans sa pratique, elle a développé un fort intérêt pour les différentes disciplines dentaires.
Dre Nguyen

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

2019 Centre dentaire NP | Tous droits réservés

Virus Santé Communication

expert en marketing dentaire