Centre dentaire chef de file dans l'ouest de l'île

514.426.1228
divers canidés dans un bol

Si vous voulez un beau sourire sain, vous devez surveiller votre alimentation. Certains aliments augmentent automatiquement votre risque de caries, de caries dentaires et de maladies des gencives. Ici, nous avons répertorié certains des pires aliments pour votre sourire.

Bonbons & Sucreries

Le sucre en général est un problème pour vos dents – lorsqu’il rencontre les bactéries dans votre bouche, il produit un acide qui enlève l’émail de vos dents, ce qui vous rend plus vulnérable aux caries. Les bonbons collants sont les pires, car ils laissent du sucre sur vos dents et dans les crevasses entre les dents. Si vous avez une forte dent sucrée, optez pour le chocolat, surtout du chocolat noir. Certaines études ont montré que le chocolat lave les dents plus rapidement que la plupart des bonbons.

Aliments féculents

Les pains mous et les croustilles sont riches en amidon. Lors de la mastication de ces aliments, les amidons deviennent des sucres qui se collent sur et entre vos dents. Cela peut provoquer des caries, car ces sucres accumulent des bactéries. Une alternative intelligente au pain est le pain de blé entier, qui contient moins de sucre et ne se décompose pas aussi facilement qu’un pain blanc moelleux.

Boissons gazeuses non alcoolisées

Les boissons gazeuses sont pleines de sucre. La plupart des boissons gazeuses contiennent également des acides phosphorique et citrique, qui peuvent détériorer l’émail de vos dents. Les sodas assèchent également votre bouche, réduisant votre production de salive. Les sodas de couleur foncée peuvent également décolorer ou tacher vos dents.

Vous cherchez des alternatives saines ? Découvrez ici les meilleurs aliments pour vos dents.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS