En plus d’une routine dentaire constante et quotidienne, et de visites régulières chez le dentiste, la nourriture joue un rôle énorme dans votre santé bucco-dentaire. Une bonne alimentation peut aider à prévenir les caries et à garder vos dents propres et belles ! Impressionnez votre dentiste avec une bouche saine en donnant la priorité aux nourritures suivants dans votre alimentation.
Fruits et légumes riches en fibres
Les aliments riches en fibres aident à faire couler la salive dans la bouche, ce qui constitue une défense naturelle importante contre les caries et les maladies des gencives. La salive contient du calcium et du phosphate, qui aident à reminéraliser vos dents. Les légumes-feuilles, le céleri, les carottes, le brocoli, les poivrons rouges, les pommes et les fraises sont fantastiques pour vos dents car ils contiennent également de la vitamine A, de la vitamine B6, de la vitamine C et de la biotine, qui aident à maintenir des dents saines.
Fromage et autres produits laitiers
Le fromage, le lait, le yogourt et d’autres produits laitiers produisent également de la salive. Ces aliments sont chargés de calcium, qui aide à maintenir la densité osseuse, tandis que les probiotiques du yogourt aident à protéger contre les caries, les maladies des gencives et la mauvaise haleine. Ces produits contiennent également de la caséine, une protéine qui aide à renforcer l’émail des dents.
Aliments contenant du fluor
L’eau fluorée et les produits contenant du fluor sont importants pour la formation de dents solides et pour aider à prévenir la carie dentaire. De nombreux fruits de mer contiennent du fluorure en raison du fluorure de sodium naturel de nos océans, notamment le saumon, le thon, le maquereau, etc. Les carottes, les betteraves, les produits de tomates en conserve et les haricots en conserve sont quelques-uns des nombreux autres aliments riches en fluor.