L’aspect des gencives peut parfois occasionner une gêne lorsqu’il est temps de sourire. Par exemple, celles-ci peuvent monter trop haut sur les dents ou encore avoir un aspect irrégulier, ce que certains jugeront moins esthétique. Au Centre Dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, situé à l’ouest de Montréal (West Island), nous offrons de remédier à cette situation à l’aide d’une gingivoplastie ou d’une gingivectomie au laser. De cette manière, le dentiste pourra ainsi dégager la dent de façon à régulariser l’apparence du sourire. N’hésitez pas à nous appeler afin d’avoir l’avis d’un dentiste !
Appelez-nous pour
prendre rendez-vous maintenant !
reception@centredentairenp.com
Lundi : 8.00h - 20.00h
Mardi : 8.00h - 17.00h
Mercredi : 9.00h - 18.00h
Jeudi : 8.00h – 20.00h
Vendredi : 8.00h – 16.00h
Samedi : 9.00h - 16.00h
Dimanche : Fermé
Deux types d’intervention peuvent être pratiqués afin de corriger les imperfections de la gencive et ainsi redonner un aspect plus esthétique à votre dentition.
> Gingivoplastie : Elle est surtout pratiquée lorsque les gencives entourent les dents de façon irrégulière. Elle vise à améliorer la forme des gencives de façon à rendre une apparence plus uniforme au sourire.
> Gingivectomie : Elle est surtout pratiquée lorsque les gencives descendent trop bas sur la couronne (la partie extérieure et visible de la dent), donnant ainsi une apparence de « petites dents ». Elle consiste à retirer une partie des tissus gingivaux afin de réduire leur longueur et ainsi accroître la proportion visible de la dent. Elle procure un alignement de la gencive à l’aspect régulier et naturel.
L’allongement se fait au moyen d’une intervention assez simple qui se pratique généralement sous anesthésie locale. Elle se déploie en quelques étapes grâce auxquelles vous retrouverez un sourire à votre goût.
Les dentistes du Centre Dentaire NP utilisent la technologie laser la plus moderne et la plus efficace. De cette façon, la régularité des résultats est garantie, de même que le confort des patients.
Comme aucune lame ni incision directe ne sont nécessaires afin de retirer les tissus gingivaux, la douleur ressentie lors de l’intervention est de beaucoup diminuée.
Comme l’intervention est moins invasive et que les tissus sont retirés plus délicatement, la récupération postopératoire est améliorée et la cicatrisation se fait plus rapidement.
L’intervention d’allongement des dents est fiable et durable : elle ne nécessite pas de long suivi postopératoire et ses effets sont permanents.