Examen de routine et nettoyage dentaire

À tout âge, le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire passe bien entendu par une bonne hygiène quotidienne, mais aussi par un suivi constant chez le dentiste. C’est pour cette raison qu’il est important de procéder à un examen de routine sur une base régulière afin de procéder à un nettoyage en profondeur des dents et de la bouche et de permettre au dentiste de s’assurer de la bonne santé de celles-ci.

Un nettoyage complet pour une bouche bien propre

Lors de votre examen de routine, l’équipe de professionnels dentaires de Chez Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, procèdera à un nettoyage en profondeur de vos dents. Une attention particulière sera portée au retrait de la plaque et du tarte, qu’il est souvent difficile, voire impossible à déloger complètement avec un simple brossage. En s’accumulant, ils peuvent causer la carie, la gingivite et le déchaussement des dents. Il est donc très important de bien les éliminer.

L’examen de routine, pas seulement pour vérifier les caries

Lors de la même visite, le dentiste procèdera à un examen minutieux des diverses parties de votre bouche afin de détecter les maladies et affections qui peuvent les toucher. Il sera en mesure d’effectuer un diagnostic puis de prévoir les traitements appropriés.

Quelques éléments de l’examen de routine :

> Une évaluation des dents : À l’aide de techniques et d’instruments à la fine pointe du progrès, le dentiste évalue la surface de toutes les dents afin de vérifier la présence de caries dentaires. Il en profite également pour vérifier l’état des restaurations dentaires déjà présentes (obturations, couronnes, ponts).
> Une évaluation des gencives : Le dentiste procède à l’examen des gencives, des os et des tissus qui retiennent les dents afin de vérifier la présence de maladies parodontales.
> La détection du cancer de la bouche : À l’aide de l’appareil VELscope, le dentiste examine les diverses par