Blanchiment des dents

Tous n’ont pas la chance d’avoir un beau sourire éclatant. Toutefois, il est possible de redonner un aspect plus blanc et luisant à vos dents grâce à un blanchiment professionnel. Ce traitement est personnalisé et calibré selon les besoins de chacun. Cela le rend à fois plus efficace et plus sécuritaire que les traitements en vente libre dont certaines composantes abrasives pourraient endommager l’émail des dents.

Pourquoi recourir à un traitement de blanchiment des dents ?

Les dents sont naturellement blanches, mais certains facteurs peuvent causer l’amincissement de l’émail et l’exposition de l’intérieur de la dent, naturellement jaune, ou encore, tacher l’émail. Par ces phénomènes, les dents deviennent plus foncées et plus mates et perdent ainsi leur éclat et leur blancheur. Le blanchiment professionnel avec gouttières permet de pallier ce phénomène en redonnant aux dents une belle couleur nacrée.

Les facteurs qui causent le jaunissement des dents

Plusieurs facteurs et habitudes de vie peuvent provoquer le jaunissement des dents.
En voici quelques-uns :
> Les aliments et breuvages foncés (le vin, le thé et le café, les petits fruits, les boissons gazeuses
et énergisantes, etc.) ou acides (les agrumes, les tomates, les vinaigrettes, les ananas, etc.).
> Les médicaments et les antibiotiques.
> La cigarette.
> Le temps et l’usure normale des dents.

Le traitement par gouttières : un traitement simple et personnalisé

Au Centre dentaire NP, vos dentistes à Kirkland, vous offrirons le traitement de blanchiment par gouttières, qui se fait à la maison avec l’appui et le soutient de nos professionnels. Ce traitement se déroule en quelques étapes, en partie en clinique et en partie à la maison.
> Consultation : Le dentiste évalue d’abord vos besoins et nous prendrons prend les empreintes nécessaires à la fabrication des gouttières personnalisées.
> Fabrication des gouttières : Celles-ci sont fabriquées à la clinique en fonction de votre morphologie de chacun.
> Traitement à la maison : Il s’agit, sur une base qu