Couronnes dentaires

Il arrive souvent qu’une dent soit très abimée, mais que sa structure interne soit encore viable. Dans ce cas, il est possible de recourir à une réparation fiable et durable via une couronne dentaire. Cette technique, offerte en un seul rendez-vous grâce à la technologie CEREC Omnicam utilisée au Centre dentaire NP, vos dentistes à Kirkland, permettent de préserver la structure d’origine tout en évitant que la dent ne se détériore encore plus.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

Il s’agit d’une prothèse artificielle creuse qui est fixée par-dessus une dent cariée, abimée ou dévitalisée afin de remplacer la couronne naturelle (la partie visible de la dent). Elle restaure la dent et ainsi évite de se briser ou de s’effriter davantage, ce qui risquerait d’affecter les dents qui l’entourent. Les couronnes dentaires sont également être utilisées à des fins esthétiques sur des dents déformées ou décolorées, et ce, afin de leur redonner leurs fonctions et leur aspect d’origine tout en s’harmonisant au reste de la bouche.

Une réparation en un seul rendez-vous

Au Centre dentaire NP, vos dentistes de Kirkland dans le ''West Island'' recourront à la technologie CEREC omnicam par laquelle le design et la fabrication des couronnes sont assistés par ordinateur. Grâce à cette technologie de pointe, les couronnes de céramique de haute précision sont fabriquées en clinique à l’aide d’un robot informatisé. Cela permet au dentiste de poser la couronne le jour même de l’évaluation, évitant ainsi de recourir à une couronne temporaire comme c’est le cas avec les couronnes traditionnelles. De plus, nous n’avons plus besoin de faire appel à un laboratoire externe pour concevoir nos couronnes dentaires.

Les particularités des ponts sur implants

  • Le dentiste évalue vos besoins et prépare la dent pour la couronne en enlevant les parties endommagées.
  • Une image et des radiographies de la bouche sont prisent à l’aide d’une caméra numérique et de nos équipements de pointe en termes de radiographie. La dent à réparer et celles qui l’entourent sont « scannées » afin d’avoir des empreintes numériques de la dentition avoisinante, lesquelles serviront