Facette et restauration en porcelaine

Les imperfections des dents peuvent parfois occasionner de la gêne et de l’inconfort lorsqu’il est temps de sourire. Toutefois, une solution esthétique prouvée, rapide et durable, propose de remédier à cette situation et cela, rapidement : les facettes dentaires. Lorsque posées sur les dents, ces fines coquilles de céramique fabriquées sur mesure permettent de redonner un aspect régulier et éclatant à votre sourire. Et ce de façon sûre et durable.

Venez nous rencontrer à notre clinique dentaire à Kirkland, à l’ouest de Montréal pour découvrir si les facettes sont une option de traitement qui peut vous convenir !

Quelles sont les utilités des facettes ?

Faites de porcelaine brevetée Cerinate, les facettes ultraminces Lumineers proposées au Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland dans le ''west Island'', permettent de redonner son aspect esthétique optimal au sourire. Elles sont posées sur les dents sélectionnées de façon à en corriger les diverses imperfections :
> Un mauvais alignement des dents : Elles permettent de régulariser et d’uniformiser la longueu des dents.
> Les espaces entre les dents : Elles permettent de corriger des espaces irréguliers ou inesthétiques.
> La forme des dents : Elles permettent d’uniformiser la forme des dents ou de corriger les dents craquées ou brisées.
> La couleur des dents : Elles permettent de masquer le jaunissement des dents.

Les facettes Lumineers : deux étapes faciles pour un beau sourire

Contrairement aux facettes traditionnelles, les facettes Lumineers se posent directement sur la dent sans que celle-ci ait eu à subir une préparation particulière (rognage de la dent ou limage de l’émail). Grâce à cela, le recours à cette technologie esthétique du sourire ne nécessite que deux consultations simples.

  • Une consultation d’évaluation et de prise d’empreintes : Lors de cette consultation, le dentiste évalue vos besoins et choisit la couleur des facettes qui seront utilisées. Il procède également à la prise d’empreintes afin que la forme et la grandeur des facettes soient bien ad