Ponts dentaires

Les dents manquantes ont des conséquences esthétiques autant que fonctionnelles : non seulement cela affecte l’aspect visuel du sourire, mais cela peut avoir des répercussions sur le reste de la bouche ainsi que sur les fonctions de la dentition. C’est pourquoi il est important de les remplacer, notamment en ayant recours au pont dentaire.
Une dent de remplacement est alors fixée entre deux dents saines (pont traditionnel), ou entre deux implants
(pont sur implant). Appelez-nous sans plus attendre pour un rendez-vous !

Les particularités des ponts traditionnels

Les ponts traditionnels sont des options pour remplacer une dent manquante. Ils sont faits d’un mélange de métal et de porcelaine qui les rend plus solides et leur donne une apparence conforme à celle de la dentition naturelle. Ils sont composés de deux parties : la partie centrale ou pontique, c’est-à-dire la dent de remplacement, et les piliers, c’est-à-dire les dents adjacentes sur lesquelles le pont est fixé à l’aide de couronnes.

La procédure

  • Les dents saines adjacentes sont préparées : Elles sont taillées afin de s’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace pour fixer le pont.
  • Les ponts sont fabriqués par le dentiste : La fabrication du pontique et des couronnes servant de fixation sur les dents avoisinantes se fait à partir d’empreintes prises préalablement.
  • La pose d’un pont temporaire : Celui-ci est fixé, pour la seule durée de la fabrication du pont permanent, afin de protéger la gencive autrement exposée.
  • L’installation du pont : Le dentiste fixe les couronnes sur les dents piliers à l’aide d’un ciment de haute qualité.

Les particularités des ponts sur implants

Au Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, nous procédons également à la pose des ponts sur implants. Ceux-ci comportent certains avantages :
> Comme les ponts sont fixés entre deux implants (des tiges de métal fixées dans la mâchoire sur
laquelle une dent de remplacement est posée), il n’est pas nécessaire de préparer les appuis de façon
particulière.
> Les ponts sur implants sont posés en même temps que les dents de remplacement.
> Les ponts sur implants sont plus solides que les ponts traditionnels.