Avec le temps, la densité des os des mâchoires tend à diminuer. Une perte de volume osseux peut s’avérer problématique pour la pose d’implants dentaires. Toutefois, une solution existe pour remédier à ce problème : la greffe osseuse. Grâce à leur expertise en chirurgie implantaire et à des équipements chirurgicaux de pointe, les dentistes de chez Centre Dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, pourront procéder à cette intervention en cas de besoin.
Appelez-nous pour
prendre rendez-vous maintenant !
reception@centredentairenp.com
Lundi : 8.00h - 20.00h
Mardi : 8.00h - 17.00h
Mercredi : 9.00h - 18.00h
Jeudi : 8.00h - 20.00h
Vendredi : 8.00h - 16.00h
Samedi : 9.00h - 16.00h
Dimanche : Fermé
Lorsqu’il y a implantation, il est important que la mâchoire soit suffisamment épaisse et que l’os soit assez dense ; l’implant doit avoir une assise forte afin de bien s’intégrer à la mâchoire. Toutefois, avec l’âge, le volume de la mâchoire tend à diminuer. Ce phénomène peut être accentué par le tabagisme, par la présence de maladies parodontales, ou lorsqu’il existe des espaces vides sur la mâchoire. Comme la racine dentaire stimule l’os, la mâchoire tend à se résorber lorsqu’il manque une ou plusieurs dents.
Lorsque la pose d’implant est envisagée, le dentiste procède à un examen bucco-dentaire minutieux afin de déterminer si le patient est prêt à recevoir un implant. Des radiographies détaillées sont prises afin de déterminer l’épaisseur, la densité et la profondeur de la mâchoire au site de l’implantation. Si l’examen n’est pas concluant, le dentiste peut prescrire une greffe durant laquelle il implante un greffon pouvant provenir du patient lui-même, d’un donneur externe ou être de composition artificielle.
Même si la procédure de greffe osseuse s’échelonne sur une longue période, l’intervention en tant que telle est relativement simple :
La greffe vise à corriger une perte de densité et de volume de l’os de la mâchoire due à certains facteurs tels que l’âge et des dents manquantes.
Il est important que l’os ait une profondeur, une densité et un volume suffisants afin de s’assurer que l’implant ait de l’espace pour bien s’intégrer à la mâchoire.
La greffe osseuse se fait dans nos installations à la fine pointe de la technologie. Il est aussi conseillé de suivre les conseils du dentiste afin d’aider à la guérison.
Le greffon a pour effet de stimuler l’os de la mâchoire tout comme l’implant qui sera posé par la suite, aidant à prévenir une nouvelle réduction osseuse.