Orthodontie

Invisalign

Lorsqu’il est temps de régler des problèmes d’alignements ou d’occlusion, plusieurs traitements orthodontiques sont possibles. Si l’on pense spontanément aux broches ou aux appareils traditionnels, au Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, nous offrons le traitement Invisalign, une alternative confortable, discrète et efficace aux traitements orthodontiques conventionnels. De cette façon, l’alignement des dents sera corrigé afin de maximiser les l’esthétisme de votre dentition et aussi certaines fonctions indispensables tel que la mastication.

Lorsqu’il est temps de régler des problèmes d’alignements ou d’occlusion, plusieurs traitements orthodontiques sont possibles. Si l’on pense spontanément aux broches ou aux appareils traditionnels, au centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, nous offrons le traitement Invisalign, une alternative confortable, discrète et efficace aux traitements orthodontiques conventionnels. De cette façon, l’alignement des dents sera corrigé afin de maximiser les l’esthétisme de votre dentition et aussi certaines fonctions indispensables tel que la mastication.

Qu’est-ce que le traitement Invisalign ?

Il s’agit de gouttières transparentes personnalisées, évolutives et amovibles (les Aligners) qui sont appliquées sur les dents de manière à les redresser et/ou en changer leur alignement. Elles sont conçues sur mesure à partir d’images numériques de votre bouche permettant d’obtenir une modélisation 3D de l’alignement et du déplacement des dents durant le traitement.

Les étapes du traitement :

  • Consultation et évaluation : Le dentiste évaluera vos besoins et procèdera à la modélisation de votre bouche à l’aide de scans, photos et radiographies 3D.
  • Le traitement : Les gouttières personnalisées doivent être substituées de manière régulière dépendamment de vos besoins, allant d’une fois toutes les deux semaines environ à une fois par mois pour la majorité des cas et cela de façon à suivre l’évolution des changements.
  • Les résultats : Après quelques mois, vos dents auront un alignement amélioré. Le dentiste pourrait vous conseiller le port de contentions momentanément afin d’assurer la durabilité des résultats.

Les types de problèmes traités

>