Orthodontie

Orthodontie pour adulte

Contrairement à certaines croyances populaires, l’orthodontie n’est pas réservée aux enfants et aux adolescents : les adultes aussi peuvent en bénéficier afin de corriger des problèmes de malocclusion et d’alignement des dents. Les dentistes généralistes de Chez Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, offrent plusieurs options de traitements orthodontiques adaptés à des dentitions adultes, de façon à améliorer les aspects fonctionnels et esthétiques de votre bouche et de votre sourire.

L’orthodontie, c’est aussi pour les adultes !

Il n’y a pas d’âge limite pour procéder à des traitements d’orthodontie. D’ailleurs, de plus en plus choisissent d’y recourir afin de régler des problèmes au niveau de l’alignement de leurs dents ou de l’occlusion de leurs mâchoires, et ce, de manière à corriger l’esthétisme du sourire et à maximiser les aspects fonctionnels de la dentition. Si les problèmes à régler ressemblent à ceux des enfants et des adolescents, les besoins des adultes sont parfois différents. D’une part, leur bouche n’est plus en croissance, ce qui peut affecter les traitements recommandés. D’autre part, leur mode de vie demande des traitements discrets, adaptés aux activités quotidiennes et efficaces. Lors d’une consultation en orthodontie, votre dentiste prendra ces éléments en compte en plus de voir à votre bonne santé dentaire et générale afin de s’assurer qu’un traitement peut être appliqué sans risque.

L’utilité de l’orthodontie pour adultes

Les problèmes traités en orthodontie pour adulte sont sensiblement les mêmes que ceux traités chez les adolescents. En effet, les conditions bucco-dentaires menant à ce genre de traitement sont semblables. Si celles-ci affectent l’aspect esthétique du sourire, elles ont aussi une incidence sur les fonctions de la bouche et peuvent avoir, à long terme, des conséquences sur la santé bucco-dentaire et générale.

Quelques problèmes traités :

> Divers cas d’alignement des dents ;
> La malposition des dents ;
> L’espace insuffisant sur les mâchoires ;
> L’alignement de la mâchoire du haut par rapport à celle du bas ;
> La fatigue ou des douleurs au niveau de