Greffe des gencives

Lorsque l’on souffre de régression gingivale, aussi appelée déchaussement des dents, il peut être indiqué de recourir à une greffe de gencive afin de lui redonner épaisseur et hauteur. Ainsi, grâce à une chirurgie mineure pratiquée par l’équipe ultra-qualifiée de Chez Centre dentaire NP, votre clinique dentaire à Kirkland, il est possible de rendre son aspect optimal au sourire, tout en s’assurant que les dents soient à nouveau maintenues en place et protégées par les gencives.

Quand la greffe de gencive est-elle nécessaire ?

La greffe de gencive est indiquée lorsque vous êtes affecté par la récession gingivale, c’est-à-dire un recul des gencives au niveau des racines dentaires. Ce problème affecte l’aspect visuel du sourire en plus de nuire à la solidité des dents.

Le déchaussement des dents peut se manifester de différentes façons :
> Des gencives présentant une enflure ou une rougeur inhabituelle et persistante ;
> Des saignements récurrents lors du brossage des dents ;
> Une sensibilité accrue au chaud, au froid ou aux aliments acides ;
> Une impression d’irrégularité de la longueur des dents : certaines paraissent plus longues que les autres lorsque vous les comparez ;
> Une ou des dents qui bougent ou qui semblent moins stables ;

Une réparation en un seul rendez-vous

Au Centre dentaire NP, vos dentistes de Kirkland recourront à la technologie CEREC omnicam par laquelle le design et la fabrication des couronnes sont assistés par ordinateur. Grâce à cette technologie de pointe, les couronnes de céramique de haute précision sont fabriquées en clinique à l’aide d’un robot informatisé. Cela permet au dentiste de poser la couronne le jour même de l’évaluation, évitant ainsi de recourir à une couronne temporaire comme c’est le cas avec les couronnes traditionnelles. De plus, nous n’avons plus besoin de faire appel à un laboratoire externe pour concevoir nos couronnes dentaires.

La greffe de gencive, une procédure importante et bénéfique

Il s’agit d’une intervention chirurgicale relativement simple visant à recouvrir la racine des dents exposées, à redonner de l